Hola chicas ! Pour mon premier article sur le blog,  je voulais commencer fort en vous parlant d’une découverte que j’ai fait durant mes vacances de l’été dernier. En effet, j’ai choisi comme destination ensoleillée, l’île de Fuerteventura dans les canaries. Pour celles qui ne connaissent pas, ça ressemble beaucoup à ça …

Désert Fuerteventura

En gros du désert, du désert, du désert, des montagnes, du sable noir, du désert. ;-) Cela peut sembler peu attirant comme destination de vacances, car on se dit qu’il n’y aura rien à voir, mais arrivé là-bas, on se rend compte que les paysages sont magnifiques. On peut faire du buggy ou du quad et on peut aussi découvrir ça …

Plage El Corralejo

Une slendide plage de sable blanc bien cachée sur la pointe nord de l’île. Oui, car avec mon chéri, on a eu la bonne idée de louer une voiture et comme l’île n’est pas super grande, on peut la traverser en une journée et y découvrir de multiples paysages. Si Fuerteventura est votre prochaine destination, vous pouvez vous rendre à El Corralejo dans les dunes de sable blanc (on pourrait même se croire à la dune du pyla !) et vous pourrez vous baigner dans de l’eau très claire !

Bon je papote, je papote et j’en oublie mon sujet. Au cours de notre traversée en voiture, j’ai pu remarquer que l’île comptait plusieurs fermes d’aloé vera et j’ai donc décidé de m’arrêter dans celle de « La Oliva » petite ville perdue dans le désert. Mais une ferme d’aloé vera, c’est quoi ? Et bien c’est là que l’on cultive la plante d’aloé. Et voici ce que ça donne …

Ferme bio d'aloé vera

Quand on arrive sur place, on a l’impression d’une cabane et d’un potager, mais en réalité, les canariens vivent pas mal de la culture de cette plante. J’ai eu la chance de tomber sur un domaine qui est une vraie entreprise ! Je m’en suis rendu compte en rentrant dans la boutique, quand j’ai vu le nom du site web sur les bouteilles.  :-)

Ouai mais du coup, c’est quoi cette sorte de cactus ? L’aloès ou Aloe barbadensis est une plante qui offre de nombreuses vertues. Grâce à sa culture, on peut récupérer deux éléments qui sont le latex ou le gel d’aloé vera. Le latex a plutôt un effet laxatif, tandis que le gel d’aloé est très adoucissant, cicatrisant et il est très utilisé dans les cosmétiques. Cependant, depuis quelques temps, c’est devenu un peu à la mode de l’incoporer partout, dans les boissons, dans la nourriture ou dans nos produits de beauté.

Personnellement, j’ai sauté sur l’occasion de me ramener une bouteille de gel d’aloé vera bio. En effet, j’ai pas mal de soucis de peau de type eczema ou psoriasis et c’est un produit reconnu dans le traitement des problèmes de peau, des brulûres, herpès … Aussi, j’ai tendance à ne pas faire 100% confiance aux compositions des produits et sur de nombreux soins, l’aléo est dilué avec d’autres substances ou mélangé avec d’autres ingrédients. C’est assez dommage, car c’est lorsqu’il est le plus pur, qu’il est le plus efficace. Sachez que si vous doutez de la pureté d’un gel d’aloé vera, vous pouvez d’abord vérifier que l’ingrédient principal s’appelle bien Aloe Barbadensis et qu’il est placé en premier dans la liste. Autre information étonnante, le gel d’aloé vera pur sent l’oignon ! C’est un bon moyen de reconnaitre sa qualité, mais c’est aussi un super inconvénient lorsqu’on doit l’utiliser sur la peau.

Après une longue hésitation, car le prix est assez élevé, j’ai finalement opté pour une bouteille de 500 ml de gel d’aloé vera bio. La contenance est tellement importante et vu l’utilisation que j’en fais, un an après je l’ai toujours. Par contre, il faut absolument le conserver au réfrigérateur, car sinon il noircit et cela veut dire qu’il ne peut plus être utilisé, en gros il est pourri ! Un an après achat, le mien est toujours bien transparent donc c’est parfait.

Bouteille de gel d'aloé vera bio

Je l’utilise donc de temps en temps lorsque j’ai des plaques de psoriasis qui apparaissent et me démangent. Je verse un peu de gel au creux de ma main et je l’applique au doigt sur les zones irritées. Comme je vous l’ai dis, l’odeur est franchement horrible, mais c’est tellement efficace qu’on peut bien faire un effort, mais il vaut mieux l’appliquer le soir ou le week-end pour ne pas sentir l’oignon au boulot. :-D

Texture gel d'aloé vera

Le lendemain de l’application, je ressens vraiment un apaisement. Les démangeaisons sont calmées et la peau se détache. C’est miraculeux. Maintenant, lorsque j’ai une crise de gratouille, je sais quoi faire.

En ce qui concerne la ferme d’aloé et le produit, c’est de la super qualité. Ferme bio avec récoltes manuelles des tiges de la plante. Le gel d’aloé est pur à 99% et la pulpe est pressée à froid afin de garder tous les nutriments. La charmante vendeuse nous a fait découvrir que l’aloé vera pouvait aussi se boire ! Leur boutique propose des bouteilles de jus pur que l’on peut prendre tous les jours et elle nous en a dit des merveilles, sauf qu’au goût, c’est une autre histoire. Je n’ai pas craquée pour la bouteille, car c’est impossible que je puisse avaler ça le matin.

Si vous êtes intéressé par les produits de la ferme d’aloé, je vous propose de visiter leur boutique ici. Aussi, si vous partez voyager à Fuerte, vous pouvez toujours vous ramener une petite plante d’aloès (il y en a partout en vente là-bas) et recolter vous-même votre gel. :-)

Pour finir, j’espère que mon premier article sur l’aloé vera vous a plu ? Dites-moi si vous aussi avez eu l’occasion de visiter l’une de ces fermes ou si vous avez déjà utilisé le produit et pour quelle utilisation.  ;-)

2 commentaires sur “Info : Les bienfaits du gel d’aloé vera bio”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *