On dit que la beauté des cheveux reflète souvent la santé de la personne. Pourquoi ? Parce que nos cheveux et nos ongles, sont les premiers à montrer des signes de faiblesse lorsque notre corps manque de quelque chose ou qu’il est maltraité. Vous avez sûrement déjà été confronté à une perte de cheveux ou à des cheveux qui s’affinent, se cassent, perdent de leur brillance. C’est normal puisque nos cheveux sont tout le temps confrontés à des aggressions extèrieures avec la pollution, les saletés, les élastiques, le sèche-cheveux, le fer à lisser, les produits de mauvaises qualité … Mais il peut aussi arriver que le mal vienne de l’intérieur avec un manque d’oligo-éléments ou une carence par exemple. Il est alors difficile d’avoir de beaux cheveux dans ces conditions.

Figurez-vous les filles que c’est ce qu’il m’est arrivé il y a quelques années. Je perdais mes cheveux par poignée à chaque lavage. Je recouvrais le sol de la salle de bain, j’en semais partout, en voiture, sur mes épaules. Cela devenait vraiment agaçant et je ne savais pas trop d’où ça pouvait venir. Après avoir attendu la fin de la période de changement de saison et plusieurs mois de « c’est peut-être une fatigue passagère ! », « non, c’est les hormones ! », « c’est le psioriasis ! », j’ai fini par faire une prise de sang et là … le couperet est tombé. J’avais une énorme carence en fer. J’étais pratiquement à zéro ce qui n’est pas bon du tout. J’étais effectivement fatigué et je n’avais pas vraiment fait attention. J’ai donc fait une cure de fer pour renforcer tout ça et petit à petit, ma chute de cheveux a diminué, mais il a fallu plusieurs mois avant que je vois la différence.

Après cette mésaventure, j’ai donc fait très attention à la santé de mes cheveux et au moindre signe d’alerte. J’essaie de faire attention à la santé de mes cheveux et pour cela, je me tourne assez souvent vers les compléments alimentaires. Dans ce domaine, il y a à prendre et à laisser. Il y a les vendeurs de miracle et il y a les bons. Personnellement, après avoir essayé pas mal de marque sans observer de grand changement, j’ai choisi Phyto et plus précisément Phytophanère. Les cures sont en général vendues par 2 soit au total 4 mois de cure et il faut bien ça pour avoir de beaux cheveux !

Phytophanère flacon

Pourquoi Phytophanère ? Parce que c’est tout simplement efficace pour renforcer les cheveux et donc combattre la chute de cheveux. Je vous en dirai plus, un peu plus tard. Avant, je vais vous dire ce que ça contient. Chaque bouteille contient 120 capsules à prendre par 2 chaque matin soit 2 mois de cure. Les gélules sont marrons, ovales et pas trop grosses ce qui permet de facilement les avaler (pour celles qui détestent avaler des médicaments). Aussi, je trouve qu’elles sentent super bons le chocolat. :)

Gélules phytophanère

La prise de 2 gélules quotidiennes permet d’obtenir une certaine quantité de vitamines dont de la vitamine C, E, B2, B6, B8, B5. Le produit contient également du zinc, de l’huile de bourrache, de la levure de bière, de l’huile de poisson, de l’huile de riz, de l’acide y linolénique (acide gras polyinsaturé oméga-6), de l’EPA et de la DHA (deux acides gras polyinsaturés de type Oméga3). Tous ces composants sont utiles pour avoir de beaux cheveux et par la même occasion, de beaux ongles.

Résultat :

Après avoir effectué ma cure de 4 mois, j’ai pu constater une nette amélioration et j’ai réussi à obtenir de très bons résultats. En effet, au départ, ils étaient plus fins, ils tombaient et surtout ils étaient ternes et sans vie. Après la cure, ils sont plus brillants, plus forts, plus épais et ils tombent moins. A noter que j’ai remarqué une grande amélioration au niveau de la texture et de la force, mais c’est moins flagrant sur la chute de cheveux. Ce qui m’a le plus étonnée, c’est que la pousse s’est accélérée et quand je vais chez le coiffeur, elle me dit toujours « ils ont super bien poussés tes cheveux ». Je suis donc super contente et dès que j’en ressens le besoin je me reprends une petite cure pour les cheveux.

Bon biensûr il faut pas oublier de bien manger et de pas trop agresser ses cheveux avec des colorations, séchages … De mon côté, j’utilise le lisseur, mais je ne fais que des mèches. J’utilise des produits bio ou assez « naturels » pour me laver les cheveux et les soigner, ça aide. J’aurai surement l’occasion de vous en reparler dans un autre article. En attendant, si vous aussi vous voulez tester la cure pour cheveux Phytophanère pour avoir de beaux cheveux, vous pouvez vous rendre sur cette boutique où il propose 4 mois de cure pour un prix correct. Enfin, n’hésitez pas à me donner votre retour si vous avez d’autres astuces pour prendre soin de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *